Ozalys, Une nouvelle gamme de cosmétiques

Aujourd’hui, je vous parle d’Ozalys, une nouvelle gamme de cosmétiques haut de gamme pour les femmes touchées par le cancer.

Sa gamme très complète répond parfaitement aux besoins des femmes en cours de traitement ou ayant des séquelles liées aux chimios et aux radiothérapies.
A l’origine, une femme, Isabelle Guyomarch, présidente du Groupe CCI Productions (l’un des principaux fabricants français de parfums et produits cosmétiques haut de gamme), atteinte par la maladie en 2013, a su transformer cette épreuve en un nouveau projet en créant cette gamme sur-mesure. Le but était d’apporter une réponse là où l’offre traditionnelle ne répond pas assez à la problématique que nous rencontrons. Mais également de redonner aux femmes l’envie de prendre soin de soi et de se faire belle.

ISABELLE GUYOMARCH © Ronan Legendre
Il est important de souligner que pour la conception, Ozalys a veillé à minimiser les conservateurs et exclure toutes les substances suspectes pour la santé. CCI productions a d’ailleurs rejoint le réseau « Cancer at Work » (www.canceratworK.coM), appuie le programme « AlloAlex » (www.alloalex.com) et participe au dîner caritatif organisé au Printemps Haussmann au profit de l’association Rose (www.rose-association.fr).
La gamme lancée depuis le 19 octobre 2017 est accessible en ligne à travers le monde sur son site de e-commerce.

J’ai eu le privilège de pouvoir tester les produits de la gamme.
Je tiens tout d’abord à préciser que lorsque j’ai reçu mon colis, les produits étaient emballés avec le plus grand soin, dans du papier de soie rose et blanc à relief et attaché avec un ruban aux couleurs et au nom de la marque. Cette attention donne déjà le ton du contenu et on constate dès l’ouverture du colis qu’on est sur du haut de gamme. Mes produits étaient répartis dans 2 trousses de toilettes très féminines et très « girly ». Cela répond parfaitement à l’idée de vouloir se faire belle et de prendre soin de soi. J’ai donc testé l’ensemble de la gamme à l’exception du soin pour le cuir chevelu. Ayant de nouveau des cheveux, cela aurait été un peu compliqué à tester….

En ce qui concerne le packaging, il est très soigné. Je tiens aussi à préciser que je le trouve très réfléchi et adapté aux problèmes qu’on peut rencontrer suite aux traitements. En effet, les tubes de crèmes s’ouvrent et se ferment par un système de vis (il n’y a pas le problème de réussir à remettre le bouchon dans l’axe et de visser), ce qui est très pratique lorsqu’on rencontre des troubles neuropathiques par exemple.
La gamme est composée de 4 soins hydratants et de 4 soins d’hygiènes.
L’actif phare de cette gamme, présent dans tous les produits est l’Aquacacteen qui possède des propriétés apaisantes et hydratantes.

20171222_133702428280545.jpg

• Les soins hydratants

Le soin caresse : Une brume hydratante pour le corps.
D’un simple pschitt, la brume, très légère pénètre instantanément dans la peau et ne colle pas. Elle est très rafraîchissante, hydratante et légèrement parfumée (parfum très délicat). La sensation de tiraillement disparaît immédiatement dès l’application. Je trouve d’ailleurs, que c’est le produit idéal pour les hommes qui n’aiment pas trop se tartiner de crème et qui comme nous rencontrent des problèmes de peau.
Il contient du CM-Glucan qui renforce la barrière cutanée, calme la peau sensible et améliore le confort de la peau.
Le soin absolu : Une crème hydratante pour les mains et pieds.
Son usage 2 en 1 permet de nourrir et d’hydrater également les ongles, particulièrement mis à rude épreuve durant les traitements.
Le beurre de Karité et l’huile de Macadamia allient l’hydratation, le confort et un délicat parfum.
Le soin réconciliant : Un lait doux pour le cuir chevelu.
Parce que la chute des cheveux, le port de la perruque ou du foulard provoque des irritations et une sensation d’inconfort du cuir chevelu.
Grâce à sa texture légère, on peut masser délicatement le cuir chevelu afin de favoriser la micro-circulation locale.
– Le soin précieux : Une crème visage hydratante jour et nuit.
Sa texture légère pénètre immédiatement et permet de retrouver la souplesse et la tonicité de la peau. De plus, le Matrixyl 3000 limite les dommages dus au vieillissement.

20171222_133732365485149.jpg

 

• Les soins d’hygiène

Le soin onctueux : Un déodorant sur mesure.
Le choix du déodorant devient un vrai casse-tête avec la maladie ; celui-ci traite la transpiration sans en bloquer le mécanisme. Cette crème qui pénètre rapidement afin de ne laisser aucune trace convient aux peaux sensibles. Son délicat parfum permet de neutraliser efficacement et durablement les mauvaises odeurs.
– Le soin délicat : Une crème nettoyante intime.
Parce que la muqueuse devient fragile, sèche et inconfortable, l’utilisation d’un soin intime est important. Les ingrédients filmogènes qui composent cette crème procurent une sensation de confort immédiate et durable.
– Le soin essentiel : Un dentifrice rafraîchissant.
Les problèmes de bouche étant très fréquent durant les traitements (mucites, aphtes, modifications du goût, etc.), il est primordial de veiller à une bonne hygiène dentaire.
Ce dentifrice a été conçu pour ne pas agresser la muqueuse buccale, tout en nettoyant en douceur et en apportant fraîcheur et confort. Son goût menthe douce (qui ne pique pas) et gingembre (qui limite les sensations de bouche sèche) réconcilie hygiène bucco-dentaire et bien-être.
– Le soin douceur : Une crème de douche corps et cuir chevelu.
Ce produit 2 en 1 s’utilise de la tête aux pieds. Ses propriétés hydratantes permettent une sensation de confort immédiate. Il convient notamment aux peaux sensibles, sans provoquer de rougeurs.

20171222_133809-11430109426.jpg

Pour conclure, gros coup de cœur pour cette nouvelle gamme de produits que je vous conseille. Ils répondent parfaitement aux problèmes que nous rencontrons pendant ou après les traitements. Pour résumer, mes points + :
– Packaging astucieux et adapté.
– Parfum doux et délicat.
– Convient pour les peaux sensibles (comme la mienne).
– Des produits (comme le déodorant, le dentifrice et le soin pour le cuir chevelu) qui répondent à une réelle problématique.
– Emballage très soigné, idéal pour offrir.

Pour commander les produits, allez vite sur http://www.ozalys.com
Le site est également accessible en anglais et les livraisons partout dans le monde.

Publicités

Un commentaire sur “Ozalys, Une nouvelle gamme de cosmétiques

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :